Assalâm ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh,

Avant toute chose, si ce projet a pu aboutir c’est seulement par la grâce d’Allah le Tout-puissant. Je n’ai fais que les causes et Allah m’a par la suite facilité.

Commençons,

Habitant dans une petite ville, j’ai souvent été embarrassé à trouver des services musulmans (restaurant, salle de sport, faire une Hijama, etc..). J’ai donc eu l’idée, Al Hamdoulillah, de mettre en ligne cet annuaire que je compléterais avec votre aide in sha Allah.

Ce projet ne peut que être bénéfique pour la Oumma car, d’une part, il va offrir une meilleure visibilité à nos commerçants vers un public concerné et d’autre part les consommateurs, qui en quelques clics pourront trouver, In sha Allah, ce qu’ils recherchent. C’est un vrai tremplin pour les commerçants qui pourront afficher GRATUITEMENT leurs services sur notre site.

Autrement dit, « Oumma-Project » est un annuaire musulman fait par des musulmans pour des musulmans. C’est un annuaire SIMPLE. Je ne pense pas que l’on puisse faire plus simple que cela. Je ne voulais pas que l’utilisateur soit « agressé » par de l’information qu’il ne souhaite pas voir.

Si je dois répondre à la question, pourquoi ce projet ? Je répondrais tout d’abord : pour s’entraider dans le bien.  Et l’on pourra s’entraider dans le bien, seulement en suivant le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Car lorsqu’il a été demandé au Prophète (Salla Allah  ‘Alaihi Wa Sallam) qui était le groupe sauvé, il dit :« Ce sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons ». C’est pourquoi, nous vérifierons de très près, in sha Allah, les services ajoutés.

Je peux donner un exemple de l’utilité de ce projet : Par exemple, une personne déménage dans une petite ville. Il n’y a pas forcément de boucheries à tous les coins de rue, ou même d’autres choses, comme des boutiques musulmanes. Cette personne vient sur le site, entre sa ville et recherche parmi toutes les catégories. De ce fait, elle pourra avoir un aperçu de tous les services présent dans sa ville, en quelques clics.

C’est un gain de temps énorme, pas besoin de passer par le bouche à oreille pour connaître les structures musulmanes existantes dans la ville (Cela est surtout vrai dans les petites villes). Et, bien entendu, il y a des centaines d’autres façons de tirer profit de ce site internet. Je vous laisse découvrir et n’hésitez pas à me faire des retours à l’aide du formulaire de contact.

Pour finir, je demande à Allah le Tout puissant de supprimer ce projet si c’est un mal pour la oumma et de le faire prospérer si c’est un bien pour la oumma. Je demande également à Allah le Tout Puissant de réunir la oumma sur le Tawhid (L’Unicité d’Allah). Qu’Il nous accorde le bien ici-bas et dans l’au-delà et nous préserve du châtiment du feu. (Dites « Amîn »).

 

Signé T.